Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma Timesque
17 avril 2006

LA DOUBLURE - 2005

De : Francis Veber

40131_203_31_rgb

Synopsis
Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur, tente d’éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable.Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu’Eléna n’est pas avec lui, mais avec Pignon.
Pignon est voiturier . C’est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c’est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations de comédie pour « la Doublure ».

Mon avis
Nous sommes un 16 avril 2006. Il est 19h45, je vais aller voir Le nouveau monde au cinéma. Le film commence à 20h. Un quart d'heure pour aller au cinéma + les embouteillage pour garer la voiture. 20h15 nous nous parkons enfin et marchons tranquillement vers le cinéma. Déjà 20 minutes de film de perdu. Je me dis, tant pis je le verrai un autre jour car je veux voir en entier ce fameux film. Déception... nous nous dirigeons vers le film La doublure. Le seul film qui parait encore bon. Pas trop chaud au départ mais allez, un petit Veber, ça ne se refuse pas. Et en VO en plus !!! Ca c'est cool ! J'avais un peu peur de revoir Pignon en moins bon. Gad Elmaleh dans le rôle, quand je comparais avec Villeret, ça fait mal. J'avais de bons et de moins bons échos autour de ce film. Faut toujours se faire un avis sois-même finalement. Et oui, cette petite comédie est une vraie surprise. Heureusement que je n'ai pas posé tous mes espoirs sur ce film. Heureusement que je n'espèrais pas un Le diner de cons bis. Non un petit film sans prétention mais qui a le don de faire rire et de faire passer un agréable moment. Moi qui ne vait au cinéma que pour les films qui me tentent vraiment, il faut dire que là un bon petit divertissement ça fait pas de mal. Pas les mêmes fous rire que dans Le diner de cons mais bon on s'y attend un peu.

Autre surprise, j'ai beaucoup aimé Gad Elmaleh. Tout simple sans en rajouter une grosse couche en essayant de ressembler à tout prix à Villeret.Tellement bon qu'on en oublie presque Daniel Auteuil. Un acteur que j'apprécie habituellement mais qui là m'a un tout petit peu pompé l'air. Il en fait un peu trop je trouve. J'avais presque envi de le frapper. Mais comme je suis un être gentil et doux, je le pardonne. Sans quoi... Et puis ensuite Richard Berry qui m'a bluffé ! Il joue bien comme il faut sans en rajouter trop, stable.

Francis Veber, un gars que je suivrai par curiosité et parce que ces comédies m'ont souvent fait rire. Un humour qui marche chez moi. Ce film est agréable avec quelques petits défauts dans l'interprétation des acteurs mais qui ne m'a pas vraiment plombé le plaisir. Allez le voir, marrant il est. Un Pignon maladroit mais j'aime beaucoup l'idée qu'une star tombe comme ça à côté de lui et qu'on lui montre sa juste valeur. Sûr ce, j'espère qu'ils passeront Le nouveau monde encore une semaine !!

Publicité
Commentaires
T
J'ai été très déçu de la part de Veber, parce que c'est plat, fade et ca manque cruellement d'originalité. Et surtout, le film est loin d'être aussi drôle que ce que l'on espérait et Gad Elmaleh est assez mauvais en Pignon. D'ailleurs tout les acteurs semblent entrer dans une concurrence, celle du plus mauvais acteur. Même Daniel Autueil n'est pas convaincant, c'est assez dommage. J'en attendais peut-être trop.<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-explorer.sky
T
Sais pas...pas tentée...
N
Hihihi, un commentaire à la "Jus de pomme", avec l'ambiance d'arrivée au cinéma itou. Et j'ai adoré le "...un petit Veber, ça ne se refuse pas. Et en VO en plus !". Un Veber "en VO en plus"... Pff, j'essaierai de la replacer celle-là !
T
Après géni, me voilà yoda ! Malheureusement comme vous avez pu le voir dans Star Wars, je suis mort. Mais j'espère redescendre bientôt sur le nouveau monde !
C
Je sais pas... Veber, je commence à en avoir souper de ses petits trucs mécaniques. Un bon auteur, mais un très mauvais cinéastes qui filme encore comme dans les années 70.<br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu pourras voir "Le nouveau monde", le meilleur film de l'année pour moi, à l'heure ou je poste ce com.<br /> <br /> Heu... oui... reviens sur terre Yoda ! mptdr
Le cinéma Timesque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité