Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma Timesque
10 septembre 2006

BIG - 1988

De : Penny Marshall

Big

Synopsis
Josh, 12 ans, tombe amoureux de Cynthia, 15 ans. Comme elle ne sort qu’avec des garçons plus âgés, Josh n’a qu’une idée en tête : " grandir "… C’est alors qu’une étrange machine de foire le transforme en un homme de 30 ans, en lui laissant l’innocence et les réactions de ses 12 ans.

Mon avis
Tout le monde sait ce que le mot "big" veut dire : grand. Et bien maintenant avec ça vous rajouterez : "Ah tiens, c'est pas le film avec Tom Hanks que Tim adore ?". On a tous envie de grandir pour des raisons différentes, certains cherchent l'amour (n'est ce pas Mr. Tom...), d'autres le blé (Tim?), etc... Le monde des enfant et le monde des adultes sont très différents... mixer les 2, c'est une idée qui tue ça ! Le résultat ?C'est du Big !

Loin d'être le chef d'oeuvre, près de l'excellence. Je me le fais une fois tous les 3 mois pour le fun, pour se rappeler qu'être enfant, c'est pas mal (je suppose que la plupart d'entre vous sont adultes et n'ont donc plus la chance que j'aie...). Y a quelques imperfections par-ci par-là, parfois poussé à la caricature et l'histoire pas toujours croyable (un gars dont son boulot est de tester les jouets, se payer un grand appart' dans New York avec inclus un trampoline, un flipper et tous pleins d'autres choses... le mirage américain, là). Un peu lisse dans l'ensemble mais ce qui est vraiment intéressant c'est le fond. Je me rappelle quand j'avais 9-10 ans, je me suis dit : "Waaaah l'idée est vachement bien trouvée !!!". Mais en plus de ça y a un ptit effet nostalgique et culte qui parfume le film de mélancolie. Donc si on fait les comptes : nostalgie + nostalgie = Big nostalgie. C'est sentimal... (-snif)... (applaudissements)

Puis aussi le premier grand succès de Tom Hanks ! Visage juvénile dans un corps d'adulte : l'acteur qu'il fallait ! Tout à fait à l'aise. Mais le must du film reste Robert Loggia ! Une gueule, un charisme, on sent bien l'expérience ! Sinon ,dans l'ensemble, c'est très bien dirigé et très bien joué.

La scène du film

Big

Publicité
Commentaires
A
Je sais que je reviens sur un article un peu plus vieux mais je peux pas m'en empécher :D mdrrrrrrr <br /> mon new job du moment vendre des jouets et pour mieux les vendre ben faut les tester forcement :D donc suis payée a tester des jouets mdrrrrrrr je peux pas m'empecher de penser a ce film chaque fois que je vais au boulot , me manque pu que l'appart a new york et c bon ca sera le bonheur ( dsl commentaire tout a fait inutile mais ca me fesait marrer )
T
Travail, travail, travail... :-) :-p<br /> <br /> Ecole, école, école... :-)... heu oui oui :-)<br /> <br /> Ciaoooo<br /> <br /> Elle me tue Ste Stef (je t'ai aussi trouvé un enchainement) ! :D
S
Ah ben chez toi non plus ça n'a pas bougé! lol<br /> (ouais, je sais, c'est l'hopital qui s'fout de la charité! ptdr)<br /> Zouxxx ti Tim ;-)
S
Ah ben chez toi non plus ça n'a pas bougé! lol<br /> (ouais, je sais, c'est l'hopital qui s'fout de la charité! ptdr)<br /> Zouxxx ti Tim ;-)
S
J'ai adoré ce film surtout que je l'ai vu quand j'etais tout jeune !<br /> <br /> http://cine-passion.over-blog.net/
Le cinéma Timesque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité