Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma Timesque
4 avril 2007

SUR UN ARBRE PERCHE - 1971

De : Serge Korber

Sur_un_arbre_perche

Synopsis
Roubier, un promoteur français, et Mazzini, un Italien, viennent de conclure un accord leur assurant la mainmise sur les autoroutes européennes. Mais une malheureuse embardée précipite la voiture d'Henri et ses occupants sur la cime d'un pin parasol accroché à la paroi d'une falaise...

Mon avis

Grand moment sur mon Blog : l'inauguration de jeux de mots (parfois pourris mais c'est pour rire) qui s'inventeront tout au long de mes critiques, histoire d'étaler un désir inassouvi...

1971, date à laquelle Serge Korber (et non Jean de La Fontaine (...de Jouvence :s)) va sortir Sur un arbre perché, un film sans grande prétention ni originalité. En effet, Sur un arbre perché met en scène -non pas un renard et un corbeau- mais bien trois personnages : un promoteur riche et excité (et bientôt ex-citoyen), un beau gosse et une jolie fille (hum...). On l'aura compris, le film de Korber n'est là que pour divertir et rien d'autre. Le seul élément (éh! l'aimant!) qui peut paraître encore original est l'endroit où se déroule la majeure partie du film... sur un pin, entre ciel et mer (et père à la fin). Bref, ça sent le déjà vu à plein nez (un jour de 1971).

Pour divertir (dit le ver, tu tires?), peut-être, mais sur moi (de mars (ou smarties(...pas la voiture,hin!))) la sauce n'a pas tellement pris. Pour 1h26 de film, je me suis ennuyé à partir du moment (et contrairement à ce mot je ne mens pas!) où ils atterrissent sur le pin (d'épice...). A vrai dire, la seule chose qui m'a tenu en éveil c'est Louis De Funès ! Toujours axé dans ses grimaces mais qu'est-ce qu'on se marre (ou mer) ! Un charisme certain et une (pun)aise devant la caméra, c'est De Funès(e) !

Conclusion : une légère déception, un film qui ne vaut vraiment le détour que pour De Funès...

La scène du film

Arbre_perch_

Publicité
Commentaires
C
J'ai du le voir y'a longtemps lol
B
Je crois que Tim(oré)aurait mieux fait de s'abstenir (à quoi?). Pas que des jeux de maux mais je suis atteint par le virus(sie)qui semble contagieux (olympiques). Seul remède à cette maladie (arrhée, c'est frais :p), une critique normale (ureux)...<br /> <br /> Le film, je ne l'ai pas vu. Mais De Funès(te), cela fait un argument(songes) de choc.<br /> <br /> Lol A++ Tim
M
Ca vire(age) au n'importe quoi là (nain porte quoi ?) Jeux de mots (tot) un peu pourris(cantonnais). Je voudrais (des fesses) y participer (père) mais je ne m'en sens pas capable. (heu je trouve pas de jeux de mots là) bref, bravo (Christine lol) à ceux qui y parviennent (les valses de vienne,).... tadadadadadad
T
Il me semble que tu(tuuuut) aimes(meralda) aussi(oh non!) les jeux de mots(de tête) pourris :D<br /> On sera(se sourit) deux... Mais(Avril) j'arrête(de poisson) quand même pour le plaisir de tout le monde appar(t)emment!<br /> <br /> Tout le monde va me prendre pour un *** mtn xD
B
Tim(oré), fini les jeux de mots(oh... vroum) ? Tant pis(sans lit), y avait pourtant de l'idée (à coudre). Pour ce film, souvenir trop vague pour vraiment en parler (de chèvre).<br /> <br /> A bientôt(to à l'école, et sa maîtresse lui demande... bon j'arrête (de Sam Mendes évidemment))
Le cinéma Timesque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité