Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma Timesque
20 mai 2007

UNE VERITE QUI DERANGE - 2006

De : David Guggenheim

18613298

L'histoire

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vaguesde chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Mon avis
Désolé pour les retards qui font un grand écart de plus en plus grand mais je ne sais pas pas beaucoup de temps alors je vous livre une critique à l'arrache d'un film vu il y a deux semaines. Beaucoup de boulot, les exams, ayant beaucoup plus d'amis que prévus,... voilà les raisons de mes "1 article/mois".

Alors le film en lui-même n'est pas qu'utile mais vitale ! Oui oui on connaît bien le problème du réchauffement climatique mais qui agit ? Le film expose le problème avec des arguments scientifiques et Al Gore y place par-ci, par-là, quelques petites touches d'humour à l'américaine. Et je peux vous dire qu'on s'emmerde pas pendant ce film. Je sais pas si c'est parce que les sciences passionnent mais ce qui est sûr c'est que c'est très bien expliqué ! On voit bien que Al Gore connaît bien son sujet. Un véritable one man show !

Evidemment, faut pas s'attendre au chef d'oeuvre de mise en scène mais c'est pas le but. Je ne sais pas quoi trop dire d'autre, tout est dans le film. Une vérité qui dérange à voir par le monde entier... d'ailleur carton dans le monde :)

Publicité
Commentaires
S
Evidemment on ne peut pas passer à côté...<br /> Clair qu'il est vital de s'attarder sur le sujet... mais j'pense qu'il est encore plus vital d'adopter les gestes écolos dans la vie de tous les jours ;-)<br /> C'est pas mater ce film qui va changer les choses ;-)<br /> Et je rejoins un peu Norma, un peu trop de propagande à mon goût... :s
M
Bon docu, sans être trop alarmant non plus. Pas non plus un chef d'oeuvren, mais dans l'ensemble, pas mal du tout.
N
Un carton recyclable, comme tous les films de propagande...
B
Pour bientôt personnellement :)
C
C'est très bien d'avoir plus d'amis que prévu... ;-)
Le cinéma Timesque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité