Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma Timesque
28 décembre 2007

THE BLOB - 1988

De : Charles Russell

AsSceneOnTV_0000_small

Synopsis
Un monstre étrange venu d'ailleurs, informe et gelatineux, dévore tout ce qui vit, en particulier les êtres humains, dont il se régale. Mais avant qu'il n'ait complétement digéré une ville dont il s'est régalé, Meg Penny et Brian Flagg, découvrent que le Blob fuit la neige carbonique, tels les vampires les crucifix...

Mon avis
Je profite des vacances (d'ailleurs je salue tous ceux qui bossent pendant que je m'éclate ;-)) pour me faire un voir deux films par jour, la méga-classe quoi ! Et un soir je me fais Le Blob. Attention ce n'est pas le Blob qui se fait Tim ! Sinon je serais déjà mort et digéré ! (ahahaha) Pour info, le Blob est une créature visqueuse venant de l'espace qui bouffe tout sur son passage. D'ailleurs on aurait pu remplacer le titre "Le Blob" (beaucoup trop court) par "la créature visqueuse venue de l'espace qui bouffe tout sur son passage !!!" (beaucoup plus mieux, moins court, terrifiant et ça fait plus peur (en plus)). Remarquez que j'ai ajouté des "!!!" à mon titre imaginaire afin de montrer que ça fait vraiment peur. J'aurais pu ne mettre qu'un seul "!" mais le fait d'en mettre 3 montre que ça fait 3X plus peur. Donc le Blob terrifie tout le monde, à commencer par une petite ville des States. Mais voilà le Blob n'aime pas la neige. Cette information paraît anodine vu comme ça mais si on gratte un peu on peut apercevoir une pub à peine voilée pour le ski. En effet, le film incite les gens à aller skier en disant : "Attention si vous n'allez pas skier le blob vous tuera!". Un message alarmant, je sais.

Message alarmant, peut-être, mais moi j'suis pas con. Mon père, depuis tout petit, me dit : "Aie un esprit critique..... ou sinon j'te bute" (non j'déconne il disait pas "j'te bute"! lol). Et bien là j'applique mon esprit critique. Je vois le film, je me questionne et je me dis "Attends, le mec il se fout de ma gueule, le Blob a jamais existé!". Moi ça passe mais y a des gens qui n'ont aucun esprit critique. Je connais des friends à qui j'ai passé le dvd, ils sont devenus moines tibétains.

Mais le film reste fun du début à la fin ! Oui, du pur fun mais pas brouillon. Fun, cool et bien réalisé c'est Charles Russell, le réalisateur du magnifique et déjanté "Mask" ! Fun... et gore. Plus gore encore que ne l'était Al Gore à l'époque de "Y a que la vérité  qui dérange" ! Des corps en décomposition, colonne vertébrale pliée en deux, et une scène que j'adore : lorsqu'un footballeur américain ado (tu vois le genre), passe la soirée dans sa voiture qui se trouve dans la forêt avec une fille. La fille complètement pétée s'endort, le gars voulant lui servir encore un peu d'alcool va chercher une bouteille dans le coffre en laissant la porte de la voiture ouverte. En revenant dans la voiture il voit la fille endormit et tente d'en profiter... il met alors sa main sur son sein et va vite s'apercevoir qu'il touche autre chose ! LOL ! Donc à toutes les lectrices, faites attention au Blob avant le mec.

Très bons acteurs avec le petit frère de Matt Dillon dans le rôle du punk solitaire : Kevin Dillon. Je viens de comprendre par Allociné que c'est son frère mais dans le film je trouve qu'il a une tête de punk style vampire, 'fin bref une bonne prestation. Et l'autre Shawnee Smith en fille BC BG. Moins percutant que le punk, m'a pas vraiment marqué. Le punk et la fille à papa VS the Blob ! (oui ça le fait)

Plus que m'être éclaté, je peux presque dire que ce film est devenu une référence du genre pour moi. Sûr que je le reverrai quelques fois encore ! Je sais pas si c'est parce que j'étais dans un soir "je veux du sang et des boyaux" mais ça a été un vrai coup de coeur. C'est peut-être pas LE film d'horreur, mais un très très bon film du genre.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, bravo pour ces écrits! Pascal.
T
J'avais bien aimé !
H
Yep idem Tim... histoire de me faire le tout, j'attends une bonne édition... peut-être en import... ;-)<br /> <br /> Content pour Exilé... et good luck pour INLAND... non j'déconne faudra que je le revois d'ailleurs... :D<br /> <br /> ++++
H
Pas vu mais why not ?<br /> <br /> Content de te retrouver Tim ;-)<br /> <br /> Bonne année !!!
B
Un classique ! Au même rang que Le retour des tomates tueuses ou L'attaque de la moussaka géante pour moi :D<br /> <br /> Bonne année Tim ;-)
Le cinéma Timesque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité